Montre Cartier Tank Must de Cartier En Vermeil
Montre Cartier Tank Must de Cartier En Vermeil à Quartz
En savoir plusVous pouvez collecter jusqu'à 2200 points de fidélité.
-
Expertisés et garantis
-
Satisfait ou remboursé
-
Livraison rapide
La Tank de Cartier prouve qu’il existe des montres capables de défier les tendances pendant un siècle, sans être touchées par les bouleversements qui agitent le monde de l’horlogerie.
En 1917, Louis Cartier, fasciné par les chars d’assaut Renault, se lance dans la conception d’un modèle de montre censé rappeler la forme du blindé. L’idée de la Tank est née. Cartier s’inspire, pour son boîtier, d’un tank vu du dessus : carré, cerné de deux brancard latéraux (imitation des chenilles des chars), avec minuterie en chemin de fer et chiffres romains.
Au-delà de l’anecdote du char, il y a une véritable évolution stylistique autant que pratique. Cartier a voulu intégrer les attaches du bracelet au boîtier, cherchant à fusionner l’un dans l’autre, pour faire du garde-temps un objet unique englobant le poignet. De même qu’en misant sur le cabochon de saphir et en mettant les pieds dans le domaine de la joaillerie, Cartier a volontairement brouillé les pistes, affirmant sa grande liberté vis-à-vis du genre, proposant une montre qui soit aussi un bijou – ou un bijou qui soit aussi une montre.
En 1977 Cartier sort une collection de montres en vermeil, reprenant la forme de la Tank. Les cadrans adoptent des couleurs de matériaux précieux (onyx, corail, ivoire, etc.). Pureté, simplicité et subtilité en sont les maîtres-mots.