Montre Cartier Must Vendôme En Vermeil MM
Montre Cartier Must Vendôme En Vermeil à Quartz moyen modèle
En savoir plusVous pouvez collecter jusqu'à 1990 points de fidélité.
-
Expertisés et garantis
-
Satisfait ou remboursé
-
Livraison rapide
Les origines de Must de Cartier remontent au début des années 1970, quand, selon la légende, un employé à qui on avait incité des idées marketing lors d’une réunion s’est exclamé « Cartier, c’est un must! » Cette philosophie unique a guidé la société de produits de luxe dans la recherche d’une gamme de montres-bracelets moins coûteuses et plus largement accessibles. Enfin, en 1977, la ligne de montres de renommée mondiale Must de Cartier a été officiellement lancée.
Les montres Must de Cartier ont été conçues comme des accessoires de mode et se sont identifiées à la haute couture des années 1980 après que le célèbre créateur de mode français Yves Saint Laurent en ait porté une dans son portrait photographique emblématique de 1983.
Ces montres de haute qualité ont été construites selon des normes très strictes. Cartier a produit ces mouvements à quartz internes dans le cadre d’une collaboration avec la célèbre société suisse Ebel, l’un des horlogers les plus en vue des années 1980 et 1990.
Les boitiers sont fabriqués en vermeil, qui est une base en argent massif recouverte d’une épaisse couche de placage d’or. La couche d’or électroplaquée a une épaisseur de 20 microns (millionièmes de mètre). Cela peut ne pas sembler peu jusqu’à ce que vous réalisiez que le placage à l’or de la plupart des bijoux fantaisie de bonne qualité n’a qu’une épaisseur de 2 ou 3 microns.
Le cabochon en spinelle synthétique d’un bleu profond étonnant incrusté dans la couronne de chaque montre est une autre caractéristique célèbre de l’élégance Cartier.
Ce sont ces petites attentions qui distinguent les montres vintage Must de Cartier des montres de mode moins sophistiquées.